top of page
La Maison Hantée

[ HALLOWEEN 2024 ]

En trois ans seulement, la maison hantée de Pixom a captivé plus de 4500 participant·e·s !

En 2024, nous recherchons un nouveau lieu pour notre spectacle. Toutes suggestions de grands espaces couverts (fermes, châteaux, manoirs, hangars, etc.) sont les bienvenues. Faites passer le mot !

 

Réalisé en circuit court, ce projet implique la population locale en faisant participer les associations à proximité désireuses de s’investir et les habitants intéressés par le projet. C’est un événement avec une portée collective, rassemblant un public fidèle. 

 

Depuis 2021, Pixom réinvente la fête d'Halloween avec une approche culturelle et artistique unique. Notre maison hantée vise à raviver la magie initiale de cette tradition, mettant l'accent sur l'ouverture du passage entre les mondes. 

 

Notre spectacle immersif et écologique offre une expérience collective, une aventure humaine pleine de sens, révélant un lieu sous un éclairage inédit. Des comédiens experts guident le public à travers une narration originale, adaptée à tous.

 

Les décors et accessoires sont issus de notre partenariat avec Ressources&Vous et leurs Ressourcies du Sud-Yvelines, dans une volonté de revalorisation artistique au sein d’une démarche écologique.

 

Rejoignez-nous pour une expérience unique mêlant rêverie et originalité!

 

Pour toutes propositions ou demandes d’informations complémentaires vous pouvez nous contacter à contact@pixom.org

3Z8A0449.jpg
2021

La maison hantée fait son apparition lors d'un spectacle d'Halloween, jetant les bases de l'événement phare de Pixom. Environ 300 personnes participent à cette soirée unique dans une petite maison aux Bréviaires.

2022

From Hell with Love  transporte 1600 personnes dans l'esthétique Édouardienne et la tradition du "Dia de los Muertos" au Haras des Bréviaires, sur 3 jours.

 

2023

Once upon a Punk invite 2600 participants à explorer un univers post-apocalyptique à l'esthétique florale et aux couleurs acides, au Mycélium des Bréviaires pendant 9 jours

bottom of page