
Once upon a Punk
2023
La Mycelium, les Bréviaires
2 600 participant·e·s
9 représentations
Le spectacle
Du 27 octobre au 5 novembre 2023 s'est tenue la nouvelle itération de la maison hantée de la compagnie Pixom, nommée pour l'occasion Once Upon a Punk. Cette année c'est au Mycélium, lieu éphémère d'ouverture et de culture locale aux Bréviaires, qu'à pris place notre dernière expérience immersive et participative tout public pour Halloween.
Déambulant dans des décors magnifiés par le Flowerpunk, mélange de Mad Max et d'une esthétique fleurie aux couleurs acides, les participant·e·s ont pu notamment croiser la route d'Astremek, un nécromancien qui, en tentant de réinsuffler un peu de magie et d'inspirations dans ce monde, libéra malencontreusement des créatures issus de divers folklores et histoires anciennes, suite à l'activation du Pixom, une roche mystique à l'origine de la poudre de fée.
Mettant en avant l’importance de la transmission, le développement de l’imagination de chacun et rassemblant de nombreux artistes, intermittent·e·s comme bénévoles autour d’un projet commun, la Maison Hantée : Once Upon a Punk a été un véritable succès, attirant plus de 2600 participant·e·s, petits et grands, conquis par l'expérience lors des 9 représentations de ce spectacle.
Artiste en Résidence
Cet événement a été l'occasion de mettre en place pour la première fois le projet Yggdrasil autour du de l'acteur international J.Cody Andersen, permettant ainsi échange culturel particulièrement enrichissant et prometteur pour les événements futurs et de travailler avec les élèves du Conservatoire du Maquillage de Paris qui se sont investis corps et âmes afin de donner encore plus de couleurs à nos personnages.
Eco-responsabilité
La Maison Hanté : Once Upon a Punk nous a une nouvelle fois permis de mettre en avant les richesses humaines et culturelles importantes des Yveline tout en créant un spectacle accessible, pour tout public et éco-responsable grâce à nos partenaires Muto et Ressources&Vous.
Vidéos
















