top of page
En Résidence
 [CERNAY LA VILLE ]

La compagnie Pixom sera en résidence longue durée à Cernay-la-Ville à partir de Mars 2024, afin d’y produire des spectacles participatifs, immersifs et écologiques.

 

La ville de Cernay a une volonté de développer sur sa commune des actions durables et solidaires dans tous les domaines. En ce qui concerne la culture, elle souhaite continuer à enrichir sa programmation axée sur l’écologie, le local et les partenariats entre les diverses structures présentes dans la ville. La compagnie Pixom est conviée pour prendre part à l’aventure afin de produire des spectacles, des ateliers, des projets pour tous les publics

 

C’est dans un local en plein cœur du village que la compagnie Pixom est invitée à créer de nouveaux spectacles. Cet espace multifonction sera à la fois un lieu de résidence d’artistes, un lieu de rangement pour les décors, les costumes et les accessoires utilisés par la compagnie ainsi qu’un lieu dédié à l’expérimentation et à la recherche théâtrale des arts de la rue.

 

Nous installer au contact des habitant·e·s et des commerces et partager avec eux, nos projets et nos activités est une relation de proximité porteuse de sens et mutuellement nourricière.

 

Nous sommes convaincus que cette effervescence artistique favorise l'émergence d’un réseau culturel dynamique, porté par de nombreux partenariats durables avec les associations, l’école, les lieux culturels et le public. Un dynamisme qui profite également à tout le territoire !

 

Ce lieu de résidence offre un soutien essentiel pour que Pixom puisse continuer à développer son activité sur le territoire et assure en partie la pérennité de cette compagnie. La commune de Cernay-la-ville s’engage pour la résilience culturelle de son territoire et nous partageons avec elle la nécessité de voir fleurir de nouvelles idées sur l’horizon des possibilités.

Logo-VERNAY-LA-VILLE.png
bottom of page