
LA TROUPE
CREATION / PRODUCTION

Directrice Artistique
+Directrice de la Production
Charlie Formenty
Charlie Formenty, artiste franco-américaine, est directrice artistique de PIXOM. Formée en histoire de l'art, elle fonde Les Petites Portes en 2000 et collabore ensuite avec DCA - Philippe Decouflé et le Cirque du Soleil. En 2009, elle s’installe à San Francisco et crée la compagnie Carte Blanche.
Elle y développe des expériences immersives comme Ashes of my Civilization, Ophelia, Femme Fatale, El Joven et Lullaby, et travaille avec Burning Man, Zaccho Dance Theatre, Theatre of Yugen, SFJAZZ, International Body Music Festival, Fort Mason Center et SoundCave.
De retour en France, elle poursuit des projets participatifs et immersifs avec PIXOM dans les Yvelines, mêlant influences françaises et américaines pour proposer au public des spectacles originaux.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Présidente de l'association
Angelique Barreiro
Infirmière de profession et dotée d’une envie de découverte constante Angélique cultive une grande sensibilité pour le milieu artistique. Toujours prête à s'investir pour les causes qui lui sont chères et très tournée vers les autres, c'est tout naturellement qu’elle devient la présidente de la compagnie Pixom afin de mettre en place une nouvelle proposition culturelle dans le sud Yvelines. Ayant effectué ses premières expériences artistiques dès son adolescence avec la compagnie Les Petites Portes aux Bréviaires (78) déjà dirigée par Charlie Formenty, elle souhaite ardemment aider au développement de l’accès au monde du spectacle vivant pour tous.tes.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Chef Décorateur
+ Chargé de Production
Simon Derouin
Ce couteau suisse diplômé des beaux-arts de Genève s’est engagé très tôt dans la création de projets culturels locaux par le biais d’associations. Proche du public et fort d’un parcours de guide conférencier et d’animateur socioculturel il affectionne tout particulièrement la narration et la transmission. Sensible à la cause écologique il a été chef opérateur du documentaire terres précieuses (2022) qui défend la survie des terres agricoles en milieu semi-rural.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Directeur Technique
+ Musicien, Photographe
Julien Prével
Julien n’en finit plus d'ajouter des cordes à sa guitare pour voguer sur la symphonie de la vie. Sa bonne humeur et sa générosité se transmettent au travers de ses compositions entraînantes et poétiques tout en faisant virevolter, tel un métronome, sa moustache frétillante avec entrain. Avec la précision d’un faucon aux bretelles joyeuses il porte sur le monde qui l’entoure un regard aiguisé dont il sait capter l’essence et la magie au travers de son objectif. Doté d’un grand sens du social et de fortes convictions le tout sous une casquette du plus bel effet, il met en exergue tous ses talents en s’investissant dans la communication pour la compagnie Pixom.
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
DystopI.A.
La Cité sans Nom
.jpg)
Comédien
+ Auteur, Chargé de Production
Kévin Bréro
Suite à des années d’étude littéraire et une licence d'anglais, Kévin intègre en 2010 la section Actorat de l'EICAR ou il suit une formation dramatique durant 4 ans.
Dès lors il joue dans de nombreuses productions théâtrales tel que “Impair et Pere” de Ray Cooney ou "Un siecle de solitude", adapté de “Cent Ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez. Il participe par la suite à la création de l'association theatrale Act’5 avec laquelle il joue dans l’adaptation de « L'Invitation au Chateau » de Jean Anouilh au Theatre du Gymnase. Il integre ensuite le GFCA Paris ou il renforce ses outils de jeu.
Kevin enchaîne par la suite les projets. Il devient doubleur du jeu video Shiness et de la série audio “Zone Aphotique”, joue l'un des personnages principaux dans les pièces "Turbulences" et “Sangria” et devient l’un des membres de la compagnie Pixom pour laquelle il joue et écrit en vue de la création de spectacles immersifs et interactifs.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Scénographe
Solenne Musseau
Technicienne du spectacle évoluant entre ateliers de décors (peintre décoratrice - Opéra de Paris) et plateaux de théâtre (régisseuse- Théâtre de St Quentin en Yvelines). Solenne participe et élabore de nombreux projets culturels en Île de France et sur le territoire Yvelinois.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
La Cité sans Nom

Comédien
Romain Deloutre
+ Auteur, Chargé de Production
Issu d’une formation littéraire, Romain étudie quatre ans au sein de l’école de Cinéma EICAR en tant qu’acteur. Il se forme autant devant la caméra que sur les planches. Il part ensuite pour un an à Londres où il appréhendera la méthode dite de Psychologie du Mouvement, au sein du GFCA.
A son retour en France il travaille au Manoir de Paris durant les périodes d’Halloween et de Noël en tant que comédien.
Il aura ensuite l’occasion de jouer dans différentes pièces de Théâtre à Paris. (« Karma Instantané » à La Folie Théâtre, « Turbulences » au Théâtre du Gymnase).
Il travaille aussi au cinéma et poursuit maintenant sa route au sein de la compagnie PIXOM, lui faisant découvrir tout un monde nouveau, le Théâtre immersif.
From Hell with Love
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
Aequalina
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Coordinatrice des bénévoles
+ Decors
Jennifer Perreault
Professionnelle accomplie dans le domaine de l'événementiel et spécialisée dans l’organisation de séminaires d'entreprises, Jennifer a rejoint la compagnie PIXOM pour un projet d’envergure en 2024 : la Maison Hantée DystoI.A.
Déjantée, multi-potentielle, autodidacte et méticuleuse, rien ne l’arrête. Créative dans l’âme, désireuse de faire plaisir, cette artiste touche à tout, aime concevoir des objets et des décors afin de donner vie à votre imaginaire.
Le Temps des Humains
Once upon a Punk
DystopI.A.
La Cité sans Nom
PERFORMERS

Comédienne
+Ecriture
Sarah Scotté
Sarah fait ses premiers pas sur scène à l’âge de six ans, grâce à la danse, et évolue pendant quinze ans dans cette discipline. De cette expérience naît une passion pour le spectacle et le septième art. Autodidacte, elle se forme et se perfectionne ensuite, que ce soit sur les planches, comme avec la pièce « La petite fille vêtue de rose » de Marina Gauthier ou encore sur les plateaux de tournage, avec notamment un rôle dans la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » réalisé par Nicolas Dreyfuss-Picard.
Elle s’initie également à la cascade physique et mécanique, et double la comédienne et chanteuse Olivia Ruiz, dans le téléfilm France 2 « Etat d’urgence », réalisé par Vincent Lannoo.
Parallèlement, son intérêt pour le travail en troupe et la création, l’amène à écrire et jouer consécutivement avec un collectif, plus d’une quinzaine de court-métrage. Le dernier intitulé « Le veilleur » a raflé plus de 60 prix à l'international dont quatre nominations et deux prix de la meilleure actrice pour Sarah.
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!
La Cité sans Nom

Danseur / Comédien
+ Ecriture
Vivien Letarnec
Non, il n’est pas breton. Mais danseur, ça oui : Vivien Letarnec a consacré sa vie à l’univers du cabaret, faisant briller ses talents notamment à La Chouette, haut lieu des nuits festives, et sur les planches de la comédie musicale Chicago. Formé à la danse contemporaine, il allie technique rigoureuse et esprit de spectacle avec une énergie (presque) inépuisable. Directeur de l’École de danse d’Orgerus, il transmet aujourd’hui sa passion à la nouvelle génération. Récemment victime d’un petit incident—un orteil fracturé lors d’étirements trop enthousiastes—il prouve que même les meilleurs restent humains. Épicurien dans l’âme, Vivien aime la vie sous toutes ses formes… mais avoue volontiers que les gens, parfois, l’épuisent.
DystopI.A.
Drag it Out!
La Cité sans Nom

Comédienne
+Ecriture
Manon Agostini
Manon est une artiste qu’on qualifierait de « pluridisciplinaire » venant de Lyon. Elle co-fonde le Collectif 81%, une compagnie de théâtre qui promouvoit l’accessibilité à la culture dans les zones où la scène culturelle existe peu (ruralités, prisons, EPM). Elle écrit et joue dans le premier spectacle de la compagnie Memoires Collectées, pièce retraçant l’histoire de personnes ayant vécues la guerre d’Algerie. Le spectacle tourne en Rhône-Alpes depuis 2023, et le texte est publié aux éditions Vérone en 2025. Elle emménage à Paris en novembre 2023, où elle monte sa première pièce Avant d’aller mieux en juillet 2025. Après quelques dates au Studio Hebertot, le spectacle est en diffusion. Elle se concentre sur la création au sens large (jeu , écriture et mise en scène) afin de faire passer l’acte théâtral comme engagement social et politique le plus possible.
DystopI.A.
Drag it Out!
La Cité sans Nom

Comédienne
+Ecriture, Couture
Ludivine Delahayes
Après des études de langues aux États-Unis, Ludivine poursuit une formation pluridisciplinaire en chant, danse et théâtre à l’école l’Éponyme, à Paris, où elle rencontre Françoise Roche, qui l'encadre en interprétation. Elle fonde sa compagnie, KM 28, écrit et produit Interférences, Daughter translates Mother, et joue dans King Kong théorie, dirigé par Emmanuelle Jacquemard. Elle se forme en chant lyrique avec Dragana Serbanovic, est coachée par Mark Marian depuis 2019 et chante avec Amazing Gospel Spirit. En 2022, elle rejoint la compagnie GROUCHA, joue dans La Culotte et Don Juan, puis intègre la compagnie Pixom, où elle interprète Bénédicte dans Aequalina. Elle reprend le rôle de Clarisse dans « Vos 2 Vils » (mais n’te promène donc pas tout nue de Georges Feydeau) actuellement en tournée.
Aequalina
DystopI.A.
La Cité sans Nom

Comédienne
Chloé Imbroglio
Je suis originaire de Saint-Etienne, après mon bac, j'ai entamé un parcours de formation au sein de différentes écoles professionnelles d’acteurs à Lyon avec Joëlle Sévilla, puis à Paris au Studio MULLER.
Forte de ces 7 années de formation ainsi que d’une pratique sur le terrain via plusieurs expériences professionnelles (tournages fiction et représentations théâtrales en France (Paris-Avignon-Lyon) et à l’étranger (Tokyo, USA), tournage Tv, ).
J'ai également eu la chance de participer à plusieurs créations théâtrales notamment avec la compagnie Donc du coup, nous avons joué au théâtre de la Factory en 2022 pour le festival d'Avignon.
Je suis toujours prête à découvrir de nouveaux univers et à m'impliquer toujours plus dans de nouveaux projets, surtout ceux qui relèvent de la dynamique de groupe et de la création collective !
Aequalina
DystopI.A.
La Cité sans Nom
%20copy.jpg)
Comédienne
Annabelle Pastore
Débutant la danse à 4 ans au Conservatoire de Lyon, Annabelle rejoint à 9 ans la Maîtrise de l’Opéra National de Lyon, où elle reste 11 ans et vit ses premières scènes. Elle chante dans Le Songe d’une Nuit d’été, Carmen ou The King and I. À 18 ans, elle part à Paris étudier la comédie musicale au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger, puis joue dans Peau d’Âne au Théâtre Marigny. Désireuse d’explorer le cabaret, elle rejoint l’Institut National des Arts du Music-Hall au Mans. Diplômée, elle se produit avec la Flambée Productions et en tournée. Elle pratique aussi claquettes, ukulélé, piano et loop station. Issue d’une famille d’artistes, Annabelle mêle chant, danse et théâtre avec passion.
La Cité sans Nom

Comédien
Clément Lebateux
Comédien et metteur en scène, formé au Conservatoire d’Arts Dramatiques à rayonnement régional de Lille, au cours Florent et à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, sans oublier des incursions régulières dans l’univers du clown, jadis auteur et producteur de films documentaires pour la télévision auprès de Serge Moati, voici désormais Clément à bord de l’aventure Pixom !
Tueur à gages, loup en slip, révolutionnaire russe, lutin difforme, punk anar, père éploré, commercial ringard, prince paumé... Il a été tout cela - au sein de la Compagnie Garde-fou, qu’il dirige avec Elise Vigor depuis 2011, de la Compagnie Avant les Forêts (Cécile Paillé et Se-Ree Kim), de la Bourlingue théâtre (Pascal Turbé, Aude Ollier), du Théâtre à Pédales qu’il a cofondé en 2023 ou au cinéma et à la télévision… Et il attend la suite dans une joyeuse impatience !
La Cité sans Nom

Comédienne
Gaïa Samakh
Gaïa Samakh débute sa formation théâtrale à 17 ans à l’école Claude Mathieu, puis poursuit ses études au Conservatoire d’Art Dramatique Charles Münch de 2018 à 2023.
En 2020, elle joue dans Yurmendee, création de Bianca Sarubbi. En 2021, elle incarne un rôle dans 4.48 Psychose de Sarah Kane, mise en scène par Charlotte Copet.
En 2022, elle est à l’affiche de De l’ambition, pièce écrite et mise en scène par Yann Reuzeau, jouée plus de 90 fois à Paris, en Suisse et au Festival Off d’Avignon 2023.
En 2024, elle revient au Festival Off d’Avignon avec Séraphine, mis en scène par Valentin Neyrac.
Parallèlement à sa carrière théâtrale, elle joue dans Les Derniers Remparts, un film en réalité virtuelle produit par Excurio, ainsi que dans plusieurs courts-métrages, dont le pilote du film Norssken réalisé par Lancelot Mingau.
En mars 2025, elle met en scène pour la première fois L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi.
La Cité sans Nom

Danseur
Rémi Bourchany
Rémi Bourchany est un artiste pluridisciplinaire et danseur contemporain certifié. Après des études en architecture du paysage et un Diplôme National d’Art aux Beaux-Arts de Marseille, il se forme intensivement à Performact (Portugal), où il travaille avec des chorégraphes internationaux. En 2024, il rejoint la compagnie nationale Nome Próprio au Portugal et collabore avec Bittersweet. Son travail chorégraphique croise le geste, l’espace et la matière, mêlant arts visuels, environnement et mouvement dans des créations scéniques et in situ.
La Cité sans Nom
DECORS / COUTURE / ACCESSOIRES / ACCUEIL
Adeline Farcy
Décors + Costumes
Heda Siméon
Décors + Billetterie + Accueil + Costumes
Yves Siméon
Décors + Billetterie + Accueil + Costumes
Lénia Dos Santos
Costumes
Catherine Poffe
Décors + Costumes
Jacques Formenty
Accueil Parking
Elsa Prével
Décors
Marie-Christine Sottiaux
Décors + Costumes
Saad Zekrifa
Décors + Costumes
Valérie Goncalves
Décors
Hugo Simeon
Transport
Charlotte Deseigne
Décors
Matthieu Robillard
Décors
Didier Derouin
Construction installation et technique
Marie-Cécile Resteghini
Accueil
Philippe Peyronnel
Décors
Bérénice Guillonneau
Décors
Valentin Lagorce
Maquillage
Kévin Taurin
Documentation
Jason Lloyds
Décors + Catering
André Berlemont
Artiste Numérique
Billetterie
Virginie Cazes
Décors + Accueil
Sandrine Gros
Décors
Anne-Laure Bourré
Accueil
Sophie Bellac
Accueil
Mélia Formenty Presotto
Enfant de la balle
IELS SONT PASSÉ·E·S PAR LÀ

Comédienne
Michèle Sébal
Artiste avant tout, l’art est la façon qu’à Michèle de percevoir le monde et son propre monde.
Elle partage cette perception toujours avec passion et de multiple façons. Auteur de plusieurs romans, nouvelles, essais.et pièce de théâtre elle se diversifie en passant à la mise en scène, organise des festivals et crès la compagnie Scène Zen il y a plus de 10ans.
From Hell with Love
Once upon a Punk

Comédienne
Virginie Polinacci
Après des études de Lettres à la Sorbonne et de théâtre aux cours Florent, Virginie joue dans divers répertoires. Elle assiste Denis Moreau pour Haute surveillance en 2004, puis incarne Julie dans Une chambre à louer en 2006. Elle joue ensuite dans Atteintes à sa vie avec la compagnie ON, et Ermerance dans l’opérette Véronique. Son parcours inclut Les 39 marches d’Hitchcock et Grasse Matinée en 2018. En 2021, elle interprète des rôles dans Le ciel est par terre et Chaos de famille. En 2022, elle joue une mariée cadavérique dans La Maison hantée : From Hell with Love de la compagnie Pixom.
From Hell with Love
Once upon a Punk

Comédienne
Claire Leluc-Derouin
Après 29 ans à diriger trois cinémas indépendants dont le Vox à Rambouillet, Claire co-écrit Derrière le rideau rouge, retraçant son parcours. Elle réalise ensuite le documentaire TERRES PRÉCIEUSES, sur la vie des agriculteurs du plateau de Saclay. Actuellement, elle prépare un nouveau film. Passionnée de théâtre, elle a été inspirée par Marivaux, Aristophane ou Lorca. Membre des compagnies PIXOM et La Grande Ourse, elle participe à La peur dévore l'âme. Éducatrice spécialisée, elle anime des ateliers théâtraux en milieu social.
From Hell with Love
Once upon a Punk

Danseuse
Kyra Hauck,
Co-Artistic Director Danse Theatre Surreality
Directrice artistique à Paris de Danse Theatre Surreality (DTS), est chorégraphe, danseuse et professeur pluridisciplinaire américaine vivant à Paris. Artiste engagée, Kyra crée des chorégraphies dynamiques et féministes. Elle donne des cours de danse contemporaine, classique et improvisation contact. Kyra et DTS travaillent en collaboration avec plusieurs structures d’action sociale en proposant des ateliers et prestations de spectacle autour des thèmes d’égalité, justice sociale et intégrité corporelle.
From Hell with Love
Le Temps des Humains

Danseuse
Adama Niang
Danser comme on danse la vie, car le mouvement suscite la transformation. Adama Niang découvre la danse enfant, dans sa chambre, comme moyen d'évasion et d'expression. Au fil des ans, elle enrichit sa pratique de divers styles, faisant de la danse son langage pour improviser et transmettre. Plus tard, elle explore le théâtre et joue dans Le tiroir à bonheurs de Awa Camara, charmant le public par son sourire solaire. Aujourd'hui, elle intègre la danse dans son quotidien, menant des missions de coaching en lâcher-prise pour stimuler corps et esprit.
Crédit photo : alicemarc.com
Le Temps des Humains
.jpeg)
Danseuse, Chanteuse
Lisa Meyer
Lisa Meyer, artiste pluridisciplinaire d'origine allemande, se forme en danse classique, jazz et contemporaine (R.A.D., Vaganova). Après des stages au Tanztheater Wuppertal, The Place London et la Martha Graham School, elle débute dans *Notre-Dame de Paris*. Lors de *L’Opéra des quat’ sous*, elle découvre sa passion pour le chant et le théâtre. Elle devient choriste et lead pour divers groupes, tout en tournant avec des compagnies de danse, cabaret et cirque. Diplômée en science des médias et philologie, elle s'installe à Paris, et rejoint PIXOM pour Le Temps des Humains et Once upon a Punk.
Le Temps des Humains
Once upon a Punk

Comédienne
Laurie-Anne Macé
Laurie-Anne veut être comédienne dès l'âge de huit ans.
Elle commence ses études professionnelles de théâtre au studio Alain de Bock. Parallèlement, elle obtient une licence en Etudes cinématographiques et audiovisuelles. Elle intègre l'école Artefact pour une année et continue son chemin à l'AIDAS. Elle se forme alors aux masques, au chant, à la danse, à l'escrime…
Elle fonde la compagnie Alegria qui se spécialise dans les classiques revisités.
Elle travaille pour des spectacles jeunes et tout public, (Compagnie Dassyne, Yakshi Compagnie, Les Dames vagabondes, Compagnie Avanti, Théâtre d'Oz,...)
Elle fonde une nouvelle compagnie : Piloucha pour s’écrire les rôles qu’elle a envie de jouer. Depuis 2021, elle parcourt la France avec une roulotte-théâtre.
DystopI.A.

Comédien
Rodolphe Lechat
Après avoir découvert sa passion pour le théâtre dans la troupe de son village à Allonnes (49), Rodolphe arrive en région parisienne en 2010 pour étudier à l’EICAR. Diplôme en poche, il co-fonde la troupe Act’5, jouant dans L’invitation au château et Karma Instantané. Il interprète Charles Machin dans On n’est pas sorti de l’auberge à l’Apollo Théâtre, et Fantasio au Théâtre XIII. À l’écran, il apparaît dans Le voyageur et Volare. Il a également joué dans les spectacles Pixom Drag it Out!, Aequalina et Once Upon a Punk.
Once upon a Punk
Aequalina
Drag it Out!

Danseuse
Sandrine Gros Goupille
Sandrine Gros Goupille, une artiste douée dans le domaine de la danse et de la chorégraphie, a été façonnée par l'enseignement de Danièle Housset. Elle a approfondi ses compétences en danse classique, jazz et contemporaine à l'Académie Internationale de Danse (AID). Elle possède également une formation en chant et comédie, qui enrichit son répertoire artistique.
Tout au long de sa carrière, Sandrine a collaboré avec plusieurs compagnies, dont les Capricieuses et Paris By Night, et a eu l'occasion de travailler aux côtés du talentueux Marc Kevin. Sa passion pour la danse trouve une belle expression dans les mots de Maurice Bézart, qui disait : "Pour moi, entrer en mouvement, c'est entrer en méditation."
Once upon a Punk




