top of page
Day of the Dead.jpg

Le Temps des Humains

Le spectacle

Sur Terre, en 22 023, des traces de l’humanité (éteinte il y a des millénaires) ont été découvertes grâce à des recherches archéologiques menées par les Phausmus, une nouvelle espèce s’étant répandue sur la planète. 

Afin de lever le voile sur les secrets que renferme le passé, les ambassadeurs du Ministère des Histoires ont tenté de comprendre comment vivait cette civilisation antique ainsi que ses coutumes et rituels. Retraçant le récit de leur extinction, venez découvrir la fabuleuse épopée de ceux que l’on nommait jadis “les Humains”.

Le Temps des Humains est une expérience déambulatoire immersive, participative et tout public à travers laquelle les participant·es découvriront des objets de notre quotidien détournés avec humour et dérision. Amenés à voyager dans le temps lors d’une exposition archéologique sur les vestiges de l’espèce humaine, dans un musée en 22 023, iels découvriront une vision décalée et intrigante de leur propre monde à travers les yeux des guides d’une nouvelle espèce.

Cette perspective alternative sur nos repères et symboles sera l’occasion de mettre en avant l’absurdité de notre société au détour d’un univers post-apocalyptique bon enfant et familial.
 

Cet événement a été possible grâce au soutien de la mairie de Cernay-la-Ville et au financement du Département des Yvelines.

La compagnie PIXOM est en partenariat avec Ressources&Vous, dans un échange écologique et artistique, à travers la revalorisation d’objets et de meubles.

Vidéos